Frequently Asked Questions.

Acheter un produit.

Comment passer une commande sur le site jurageekstore.fr ?

  1. Vous ajoutez le produit que vous souhaitez acheter dans votre panier.
  2. Vous vous identifiez (email + mot de passe), ainsi votre achat sera relié à votre compte (si celui-ci n'est pas encore créé, il suffira de renseigner votre nom, prénom, email et de choisir un mot de passe).
  3. Vous choisissez un mode d'expédition.
  4. Vous sélectionnez votre moyen de paiement et renseignez vos informations pour payer.
  5. Vous recevrez par la suite un email pour chaque étape de votre commande : la confirmation, l'expédition, la mise à jour du statut de l'expédition.

Comment sélectionner le point de retrait Mondial Relay ?

Une fois que votre paiement est validé, une page avec le choix d'un point de retrait s'affiche automatiquement.
Si vous avez validé un mauvais point de retrait, vous aurez 2 minutes sur cette même page pour le modifier, mais en cas d'erreur ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours envoyer un mail à info@jurageekstore.fr car si la commande n'est pas encore traitée, nous pouvons modifier le lieu manuellement.

Comment suivre une commande ?

En plus de recevoir des mails d'information de suivi, vous pouvez vous rendre directement dans votre compte client à la page de statut de commande.
La page de statut de commande est la dernière de la procédure de paiement et elle vous permet de :

  • Vérifier le statut de l'envoi
  • Consulter les mises à jour en temps réel de géolocalisation de votre colis
Comment annuler une commande ?
  • Si la commande n'a pas encore été expédié, il vous suffit de nous envoyer un email à info@jurageekstore.fr, pour en demander l'annulation et en indiquant le numéro de la commande.
  • Si la commande a déjà été expédié, vous ne pourrez plus l'annuler mais vous avez le droit de la retourner dans les 14 jours à compter de sa réception, en respectant les modalités de notre politique "Droit de rétractation et de retour" consultable ici.

Comment modifier une commande après l'avoir payée ?

La modification d'une commande payée n'est pas possible, en revanche il est possible de l'annuler selon le processus vu à la question précédente.

Pourquoi ai-je été débité alors que ma commande a été annulée ?

Lorsque vous passez une commande, une empreinte bancaire est faite sur votre compte bancaire et selon les banques, cela peut apparaître comme un débit ou une opération en cours. Ne vous inquiétez pas, cette empreinte est une simple caution et ne vous sera débitée que si votre achat est validé par le site.

Quelles sont les possibilités de paiement offertes par le site jurageekstore.fr ?

Notre site vous offre différentes possibilités de paiement dont vous trouverez le détail ci-dessous :

  • Au comptant par carte bancaire (Visa, Mastercard, Carte bleue) conformément aux conditions générales du système de paiement SSL.
  • Par PayPal ou Apple Pay aux conditions générales offertes par ces organismes.


Livraison d'un produit.

Quels sont les différents modes de livraison possibles proposés par le site ?

Jura Geek Store propose plusieurs solutions :

  • Une livraison à domicile offerte sur la commune de Morbier.
  • Une livraison à domicile à un coût avantageux jusqu'à 10 kms aux alentours de Morbier.
  • Une expédition en point de retrait Mondial Relay partout en France.
  • Une livraison à domicile par Colissimo de La Poste.

Pour une expédition à l'étranger ou pour avoir plus de détails, vous pouvez consulter nos conditions de livraison et expédition ici.

À combien s'élèvent les frais de livraison ?

En fonction du poids ou du montant de la commande, ainsi que du mode de livraison choisi, les frais de livraison peuvent varier.
Une fois que vous avez sélectionné les produits que vous souhaitez acheter et que vous vous rendez sur la page "Votre panier" puis "Procéder au paiement", nous vous indiquons le mode de livraison qui est le moins cher, en vous laissant la possibilité de choisir le mode de livraison qui vous convient le mieux.

Quel est le délai de livraison ?

La livraison du produit intervient dans les meilleurs délais, en général jusqu'à 7 jours et au plus tard dans les 15 jours suivant la validation de la commande et sous réserve de la disponibilité du produit.
Il est important de noter que chaque commande est envoyée dans sa totalité, donc si vous avez sélectionné dans la même commande, un produit en stock et un autre "sur commande", avant que celle-ci vous soit expédiée, vous devrez attendre que le site reçoive d'abord tous les produits qui étaient notés "sur commande" selon le délai approximatif et supplémentaire donné dans la page du produit.

Quels types de produits sont disponibles à la livraison ?

Tous les produits proposés par le site sont disponibles à la livraison, sous réserve que la commande totale satisfait aux 3 conditions suivantes :

  1. Le poids est inférieur à 30 kg
  2. Le volume est inférieur à 1 m3
  3. La valeur totale cumulée est inférieure à 1500 € (TTC)

Si l'une de ces conditions n'est pas valide, Jura Geek Store établira un devis spécifique pour le transport de la commande.

Comment faire si le colis est perdu ?

Jura Geek Store a un suivi drastique sur les commandes, intervient proactivement si une livraison venait à tarder et vous tiendra informé régulièrement s'il y a un incident. Toutefois si votre commande n'arrivait pas à destination dans un délai de 15 jours suivant l'expédition et sans nouvelle de notre part, n'hésitez pas à nous contacter.


Retour d'un produit.

Comment faire si le produit reçu ne convient pas ou s'il y a eu un changement d'avis ?

Si le produit reçu ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez le renvoyer dans les 14 jours suivant sa réception en respectant méticuleusement les modalités de l'article 9 des C.G.V "Droit de rétractation et politique de retour". Si votre demande de retour est conforme, nous vous rembourserons dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours suivant la date de rétractation.

Comment faire si un produit reçu est défectueux ou non conforme ?

Si vous constatez une panne ou un problème de conformité sur un produit qui apparaitrait durant les 24 premiers mois pour un produit neuf ou les 12 premiers mois pour un produit d'occasion, une demande préalable de retour devra nous être faite par email selon les modalités de l'article 12 des C.G.V "Garantie commerciale".


Programme de fidélité.

Comment souscrire au programme de fidélité du site ?

La souscription au programme de fidélité du site se fait automatiquement lors de votre création de compte client.

Comment gagne t-on des points et comment les utiliser ?

Vous serez automatiquement crédité d'un point par tranche d'achat d'un euro, vous pourrez ensuite échanger vos points sous forme d'une remise sur commande (100 points = 1 €).

Combien de temps sont valables les points de fidélité ?

Tous vos points de fidélité sont valable à vie, cependant, dans le cadre d'un remboursement de produit suite à un retour ou une garantie, les points cumulés lors de l'achat de ce produit se verront supprimés.