Droit de rétractation et de retour.

C.G.V. : Article 9 – Droit de rétractation et Politique de retour.

Jusqu’à la réception de l'email de confirmation et d’expédition de la commande, le Consommateur pourra se rétracter simplement en envoyant un email à info@jurageekstore.fr et en indiquant le numéro de commande.

Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivants du Code de la Consommation, le Consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrés pour se rétracter à compter de la réception du (des) produit(s). Le Consommateur dispose ensuite de 14 jours à compter de la communication de sa décision de rétractation pour restituer le (les) produit(s) dans l'état et l'emballage d'origine, sans pénalité à l'exception des frais de retour.

Le délai court à compter de la réception du (des) produit(s) par le Consommateur : soit le jour du retrait en point de retrait, soit le jour de livraison du (des) produit(s) par le transporteur.

Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Charge au Consommateur de rédiger un email selon le modèle de formulaire « Formulaire de rétractation » disponible en fin de page des Conditions générales de vente, en prenant soin de respecter les modalités qui y sont précisées et de l'envoyer à info@jurageekstore.fr.

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour :

  • La fourniture d'enregistrements audio, vidéo, de logiciels informatiques ou autre produit copiable (jeux vidéo sur support CD/DVD/Blu-ray et cartouche) lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.
    Un produit dont le blister ou l’étiquette autocollante de sécurité serait partiellement retiré, découpé ou endommagé sera considéré comme descellé.
  • La fourniture d'un contenu numérique sans support matériel .
  • La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et, si le contrat soumet le consommateur à une obligation de payer, dont l'exécution a commencé avec son accord préalable et exprès et avec la reconnaissance par lui de la perte de son droit de rétractation, lorsque la prestation aura été pleinement exécutée par le professionnel.
  • La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
  • La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
  • La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
  • La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles.
  • La fourniture d'un journal, d'un livre ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications.
Le/les produits devront être retournés dans leur état et emballage d’origine avec l’ensemble de leurs accessoires et notices, accompagné(s) de la facture d’achat originale.

Les frais engagés et risques encourus pour le retour d'un article en rétractation ne sont pas remboursés par Jura Geek Store et restent à la charge du Consommateur. Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi car nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.

Dans certains cas, le remboursement pourra être refusé ou seulement partiel pour un produit :
  • Montrant des signes d'utilisation évidents.
  • Qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
  • Retourné plus de 30 jours après sa livraison.
  • Tout colis non réceptionné par le Consommateur et retourné à Jura Geek Store (attention les frais d'envois réduits ou même offerts seront alors facturés à hauteur des frais réels bien souvent supérieurs au montant payé par le consommateur)
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.
En règle générale, Jura Geek Store rembourse le Consommateur dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date de rétractation, toutefois, le remboursement pourra être différé jusqu'à récupération du/des produits.

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit ou votre banque, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : info@jurageekstore.fr.